spatika

spatika

Pyrite

 

 

 

 

 

       Pyrite est une espèce minérale composée de sulfure de fer, de formule FeS2, pouvant contenir des traces de Ni, Co, As, Cu, Zn, Ag, Au, Tl, Se et V.   

       Pyrite fut remarquée des anciens pour les étincelles qu'elle produit sous les chocs. Le terme provient du grec πυρίτης (λίθος) – pyrítēs (líthos) – littéralement « pierre à feu ».

 

       

        Soufre, de manière générale, potentialise l’action des éléments qu’il accompagne et est connu comme désinfectant, aussi Fer et Soufre contenus dans la pyrite vont favoriser la lutte contre la perte de la vitalité et  les infections qu’elle entraîne :  Les allergies cutanées (eczéma, urticaire, dermatose.).

 

        Pyrite apporte un soutien à la purification du sang et protège des métaux toxiques, des radiations nuisibles et des pollutions.

De par sa forme et sa couleur or à éclat métallique, Pyrite est la pierre du concret, du pragmatisme, de la structure sous-jacente à toute construction et de la rigueur mathématique. Elle renforce l’esprit logique, structuré et donne le sens de l'organisation à ceux qui en sont dépourvus.
 

 

 

        Chez les bouddhistes, elle symbolise la matérialisation des constructions mentales.

 

 

 

 

 Pierre à feu, Pyrite est en relation directe avec le magma contenu au cœur de la terre, c’est donc une pierre stimulante.

 

 

 

Parce que Pyrite permet de comprendre l'alliance intime du métal et du feu, de s'imprégner des énergies vives du magma terrestre, elle est un très bon allié dans toute démarche d’auto-analyse et de connaissance de soi.

 

 

 

 

 

Purification avec cristal de Soufre, rechargement à la lumière lunaire sur druse.

 

 

 

 

 

 

 

La litho thérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.



30/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres