spatika

spatika

Blende

 

 

Agglomérat de cristaux de Blende

 

 

 

     Le Zinc est un oligoélément essentiel. Il intervient dans le mécanisme producteur d’énergie en assurant l’utilisation efficace de l’oxygène. Il est présent dans tous les organes du corps humain et est un acteur important dans le métabolisme du glucose (insuline). Sa carence entraîne le nanisme.

       Il est après le Fer, le minéral le plus abondant sur Terre, mais il ne se trouve pas à l’état natif. La Blende ou Sphalérite est un sulfure de Zinc, elle est le principal minerai de Zinc sur Terre, à ce titre, c’est celle que nous emploierons. 


       La Blende est un sulfure de Zinc,  combinaison de Zinc et de Soufre ;  elle est un excellent remède contre l’empathie, en stimulant le système nerveux, elle engendre l’action chez les inactifs et les paresseux et elle est un excellent remede contre l’anémie et certains états d’épuisement. Elle permet aux personnes qui doutent d’elles mêmes de relativiser.

       L’action combinée du Soufre et du Zinc dans la Blende donne à ce minéral le pouvoir de soulager les problèmes de peau.

 

 

 

 

La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

 

 

 

 

Article tiré du Larousse de l’homéopathie.



14/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres