spatika

spatika

le mal à dire

            Nous n'avons pas demandé à vivre. Pourtant nous sommes là sur cette terre embarqué dans un courant magnifique. De notre quète, de notre soif d'être dépend notre avenir. Nous devons tendre à exister. La flamme qui est en nous, notre âme a 15 millards d'années, notre véhicule terrestre a mis ce temps pour être, s'affiner et maintenant nous devons devenir plus.
            De loin en loin, des prophètes se sont levés pour montrer le chemin, la lumière; malgré tout la religion est à chaque fois sortie du chemin.
Les lois, qui étaient utiles en leur temps, sont devenues un obstacle à l'homme. Il faut sortir du dualisme pour rejoindre l'unité.

Quand tu travailles, tu ne pries pas!

Quand tu pries, tu ne travailles pas!

            En effet chaque geste de la vie est une prière à son dieu, chaque action est un acte de foi. En restant ainsi pres de la terre, l'homme reste à l'écoute de son inspiration. Nous devons concevoir qu'il est possible de prier et travailler en même temps; il faut se délivrer du dualisme. La religion est le dualisme (sacré et profane). A partir de l'incarnation, il n'y a que des choses saintes. Cet homme qui possède la force organisatrice de ce monde est lui mêmecette force. Il est créature sans cesser d'être créateur.

             La Maladie, ou Le MAL A DIRE, est constitué de tout ce qui perturbe l'équilibre général et le bon fonctionnement d'un organisme par rapport à son environnement global. On ne doit pas tenir compter des seuls désordres physiques mais également des besoins émotionnels, pschycologiques et spirituels.

             L'objecif des thérapies holistiques est de réaliser l'harmonie sur tous les plans ( physique, émotionnel, intelectuel, spirituel et même social). et donc la lithothérapie. (les fabuleux pouvoirs de l'ambre; F.Mégemont.)

              Tandis que la médecine occidentale se préoccupe surtout du corps, la lithothérapie a une approche plus globale et énergétique de l'être. Partant du principe que nous ne sommes pas seulement constitué de chair et d'os, et qu'une énergie anime chaque être, elle suppose que des échanges énergétiques se produisent.

                Le principe de la lithothérapie ou thérapie par les pierres, consiste à garder ou à rétablir la qualité du flux de cette énergie vitale universelle. Quand les pierres soignent, elles font circuler l'énergie dans le corps de la même façon que l'acupuncture qui, par le biais des aiguilles, rétablit l'équilibre ou détruit. En tout, 72000 canaux subtils ou "Nadis" sillonnent notre corps et se croisent en certains centres psycho-énergétiques, connus sous le nom de chakras.

La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.



17/08/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres