spatika

spatika

osmose

                      

 

 

      Les étoiles, physiquement, traversent le même cycle naissance-vie-mort que nous; et c'est grace à leur mort que de nouvelles naissances peuvent avoir lieu dans l'univers, ceci parce que leur noyau central évolue et change au cours du cycle de leur vie.

       L'univers naissant n'était alors, comme de nos jours, que radiations et vastes conglomérats de matière, en majeure partie composés d'atomes d'hydrogène, élément le plus simple. Ces atomes, à force de s'agglutiner fusionnèrent, créant ainsi l'hélium. L'hélium, lui même, fusionne et se change en carbone, le carbone, par fusion toujours, donne naissance à l'oxygène et, avec un apport complémentaire d'hélium, on obtient la formation de silicium (quartz), de soufre, de fer et d'autres éléments. Ces nuages de matières s'amassèrent autour d'autres planètes comme la Terre. Ignoré de la plupart d'entre nous, ce processus se poursuit de nos jours, avec des millers de tonne de matière cosmique s'intégrant chaque année à la Terre, généralement sous forme de micro-météorites.

       Enveloppant la Terre et représentant la quasi-globalité de la Terre, nous trouvons le manteau. Il est en majeure partie composé de roches cristallines trés denses, riches en fer et en magnésium. Flottant sur ce manteau souple, la croûte terrestre est composée en principal, de minéraux plus légers.
Dans les océans primitifs, la lumière et les rayons ultra-violets du soleil divisaient les molécules simples d'hydrogène de l'atmosphère originelle. Ces molécules alors se recombinaient, en formes de plus en plus sophistiquées,et furent à l'origine de toutes les formes de vie. Le règne minéral commençait lui aussi à subir des transformations chimiques, offrant par là même, une source de matériaux complémentaires à la structuration de la vie organique. Les molécules se fixant sur certains types de minéraux argileux, dont les structures cristallines auraient servi de gabarit, à partir desquels des formes de vie de plus en plus complexes auraient pu se développer.

       Nous avons longtemps pensés que les énergies minérales étaient l'expression des vibrations les plus basses, alors que, du point de vue de l'évolution universelle, le règne minéral s'est formé sous l'impulsion des forces énergétiques les plus élevées. Il est par conséquent , en un sens, la représentation de la forme la plus élevée de l'énergie que l'homme puisse rencontrer.

(cristal de vie Ra Bonewitz)

 

 



29/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres