spatika

spatika

L'Argent

 

 

 

L'argent: une énergie positive

 

       Dans les temps anciens, l'argent etait le metal, de nos jours, il est un concept irreel, vous savez que votre compte en banque est garni, mais vous n'avez rien dans les mains. Mais qu'est ce que l'argent? il est d'abord le fruit, la recolte d'une action que vous avez engendrée. (un travail, un service, une creation, .....).
       Garder cet argent bloqué sur des livrets à la banque denôte un manque de confiance en soi ou en l'avenir. Mais si vous avez reussi à avoir cet argent ce jour, pourquoi demain n'en apporterait pas autant. Le faire circuler, en user demontre, au contraire, une confiance en soi et en d'autres lendemains. Si vous l'avez aujourd'hui, pourquoi pas demain?


parabole du fou qui thesaurise: ( Évangile selon Luc 12:13–34 )
<< Mon être, tu as beaucoup de biens, pour beaucoup d'annees. Reposes toi, manges, bois, et jouis! >>
 
       Nous savons que toute action entraine une reaction, c'est la Loi. Seule l'inertie est source de mort;
        Parce qu'en France, chacun garde son capital en attendant des jours meilleurs, ce pays est sclerosé: l'argent ne circule pas. En fait l'argent est avant tout une energie, et doit donc être en perpetuel mouvement comme toute energie.  Mais il ne faut pas confondre gaspiller son avoir et en user à bon escient, en effet comme toute energie l'argent mal employé se tarit.


         Nous avons, cette annee encore pour les fêtes de fin d'année, tous, sacrifiés à la grande messe rituelle des grandes surfaces, nous avons tous offerts au dieu "commerce" tout notre argent; Nous avons fait abondance en cadeaux et en agapes. S'il est bien d'agir ainsi pour honorer notre famille, nos enfants pendant cette periode, pourquoi ne pas faire abondance tout le reste de l'annee? pourquoi ne pas offrir à notre dieu intime cet argent et nourrir notre temple (notre corps) ?


    Car laisser libre la circulation de l'energie "argent" en nous fera venir encore et toujours cette energie!

 

Exemple des mines: ( Évangile selon Luc 19:11–27 )
<<  je vous dis : à qui a, il est donné; et qui n'a pas, même ce qu'il a lui est pris. >>

 

 

une mine: piece d'or qui correspondait à la valeur de cent journées de travail.

 



27/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres