spatika

spatika

Dieu créa l'homme, male et femelle

Dieu créa l'Homme, male et femelle!

          La révélation de Dieu est liée au dialogue de l'être humain en lui, entre son principe féminin et son principe masculin! Souvent les gens en quète de spiritualité cherchent un dieu dans l'au de-là, alors qu'il est dans le moment présent, en nous même!!
       (panthéisme = tout est en dieu, tout est dieu!)

         Il n'y a rien que l'on ait appris qui ne passe par nos sens: Batelier, fais nous traverser sur l'autre rive!! Nous appelons pour traverser là même où nous sommes.
         La prière à notre dieu intime doit être de faire attention, Tout évènement est parole, le mot Parole est une contraction du mot Parabole; la parole s'adresse à tout le monde, la parabole à la Conscience!!!!!
Le 1 er langage est celui de la sensation;
personne= per sonaré= pour dire= par le son!
] = Beth, 2eme lettre hébreu,=  maison = ventre (andré chouraki) L'homme doit savoir communiquer aussi avec sa nourriture. Il ne doit pas s'alimenter en détruisant tout, mais avec la complicité de la Nature. Les relations que nous devons avoir avec elle et tous ceux qui l'habitent doivent être plus qu'une relation de ce monde mais une relation humano divine.

        La 1ere lettre de l'alphabet hébreu ne se prononce pas car c'est une voyelle, mais surtout elle est le nom de dieu. D'où vient la Parole? Avant est le Cri!
        Le cri qui se manifeste par le rhytme, les gestes.
        De même toute création est une communication, car on ne peut aimer sans s'exprimer.
        Le savoir bien n'a sa base que dans l'amour cru, vécu. La foi précède l'amour, alors nous croyons qu'il n'y a pas flétrissement mais tout est appelé à passer en gloire. ( le trépas = 3 pas = le grand pas!).
Quelqu'un qui aime la Vie l'écrit avec sa création, la nomme. Chacun d'entre nous doit entrer dans sa création; toute libération est une création, et toute création est une séparation.

        Nous sommes dans une création permanente, nous devons nous libérer de l'inconnaissance de nous même, nous découvrir au fond de nous cet amour inconditionnel et constant.
         Parce que le monde est toujours en formation à chaque seconde, il est toujours temps de grandir!

La viellerie est un péché. (parole de Marthe Robin)
Le danger n'est pas la victoire que l'on vient de gagner, mais les victoires que l'on doit encore gagner!(Jeanne d'Arc)

 



23/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres