spatika

spatika

Vouloir renaitre



            Pendant des millers d'annees, par les difficutes de la vie d’alors, (les maladies, les accidents et les guerres) l'homme disparaissait jeune.  Il mourait à l'oree de ses cinquante ans. La survie de l'espece, par la reproduction, etait le but preponderant de l’espece humaine. L'amour bestial et sexuel se transforme alors en contrat, arrangement  avec le partenaire, amour social fondé sur la vie à deux.

         Le grand changement qu'a apporte la technologie en France est la longivite de l'espece humaine. Aussi lorsque les enfants, pour faire leur vie, quittent le domicile familial, vous vous retrouvez seule face à votre conjoint,et sans veritable sens à donner quant à votre devenir.

          Il vous faut apprendre à vivre cette nouvelle vie qui s'ouvre à vous et  pour cela accepter de changer. Une deuxieme vie s'offre à vous et vous ne devez pas gacher cette chance en faisant n'importe quoi !
 Il vous faut savoir renaître.
 

           Pour renaître, il ne suffit pas d'essayer de vivre autrement ou autre chose, mais de s'investir totalement dans cette nouvelle voie qui s'offre à vous. Quitte à briser l'harmonie d'une vie pourtant calme et paisible. Accepter que le compagnon de route devienne cet etranger que vous ne reconnaissez plus, et le laisser vivre ce à quoi il aspire. Une separation est inutile, voire futile, car toute votre energie doit être concentrée à vous construire, et non pas à rencontrer un Autre. Et l'être humain n'est pas fait pour exister seul.

           Par la rencontre avec d'autres personnes qui sont deja dans le chemin de la lumiere, par l'acceptation de choses qui nous echappent, vous devrez trouver chaque brique pour edifier le temple de votre dieu interieur.

           La rencontre avec une personne eclairee est souhaitable car elle permet d'avancer plus vite, aussi il faut croire en l'echange. Chacun a un tresor en soi, et vous avez toutes en vous de quoi alimenter un dialogue avec l'autre.

           Dans les nombreux courriers que je reçois, perçoit la même envie : << pouvoir être enfin vous même et faire vivre dans cette societe de consomnation votre vrai MOI >>. Il suffit de le vouloir et tout devient possible. 



04/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres