spatika

spatika

DEFENSE de la PILOSITE

Objet : « Défense de la pilosité féminine »     

Au départ, il y aurait l'idée que les hommes ont du poil et les femmes non. Problème, si c'était vrai, l'épilation n'aurait pour les femmes aucune raison d'être. Ainsi l'épilation est basée sur une contradiction qui est la propre négation de sa raison d'être. C'est exactement la définition de ce qu'est un paradoxe. Et c'est peut-être justement là que se trouve toute la force de ce qui est pour certains une mode ; mais pour d'autres, et c'est le pourquoi d'une réflexion qui devient politique (et oui !), une norme.
Le mot norme rappelle aux anciens la « normalisation » de la Tchécoslovaquie en 1968. Une norme est imposée par une dictature (ici la pub). Elle frappe la totalité (d'où le terme de totalitarisme qui caractérise une dictature) d'une population (ici, les femmes). Elle ne tolère aucune opposition : nous sommes interdits des médias… financés par la pub. Elle a ses collabos : ces mêmes médias qui, lorsqu'ils nous invitent… c'est pour des « diner de cons » ; que l'on refuse évidemment. Elle a ses traitres : des communistes qui prétendent faire partie de la Résistance mais… acceptent ces « diners de cons » ; entre autres diversions (épilation masculine) destinées aussi à occuper à notre détriment la totalité de l'espace médiatique.
Bref, la Résistance à l'épilation, même si les résistantes étaient nombreuses, ce qui n'est pas vraiment le cas, aurait bien des embuches à surmonter.Bref, on ne peut pas choisir combat plus difficile à gagner.
Mais c'est aussi ce qui fait de ce combat un beau et grand combat.
Car les épilateurs sont en train de gagner. Comme vous pouvez vous-même le constater, les résistantes sont devenues de plus en plus rares.
La cause, on la connaît : on ne peut faire de la Résistance longtemps SEULE dans son coin. La pression est trop forte. C'est pourquoi, IL FAUT un Mouvement de Résistance.

C'est pourquoi, nous faisons appel aux femmes qui ne veulent plus subir ce Diktat, aux hommes qui préfèrent avec (car il y en a plus que les femmes ne le croient) et en général à toutes personnes éprises de liberté ; à nous rejoindre, à signer, à faire signer, cette pétition… et à rejoindre la Resistance.
De plus, comme la Surpopulation (l'autre grand thème du Mouvement), c'est un TABOU SEXUEL ! (ce que n'est pas l'épilation masculine… qui n'est qu'une mode, elle ; et pas une norme).

Pour aider la Resistance:        signer la petition

article tiré du blog: poilagratter

Isabelle Ferron



03/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres