spatika

spatika

Shiva Lingam

 

        Le lingam ou linga est une pierre dressée, d'apparence phallique, représentation du dieu Shiva. On retrouve dans ce symbole l'ambivalence du dieu, ascète et renonçant d'une part, mais aussi figure majeure du tantrisme et figuré par un phallus d'autre part. Le mot lingam signifie donc phallus et symbole de Shiva.
       Selon l'héritage védique, linga représente l'espace imprégnant de tout, dans lequel l'univers se trouve dans un processus de formation constante et de dissolution. Shiva Lingam illustre l'harmonie et la totalité de cette manifestation double de l'univers. La forme de l'œuf est le symbole de la surface qui englobe l'univers et forme un ensemble absolue. Au sein de cette manifestation le point le plus important est d'accepter l'univers comme un être divin.
       La légende dit que les Shiva linga proviennent d'une météorite qui est entré en collision avec la terre, il y a des millions d'années. Les courants de la rivière Narmada en Inde, ont contribués à la production de la forme ovoïde de cette pierre, et de beaux spécimens y sont recueillis une fois par an, au cours d'une cérémonie spéciale. Une pierre de linga Shiva originale, qui est un mélange de basalte et de jaspe, doit toujours être polie à la main à l'aide de beurre "Ghee" afin que sa surface reste brillante.
       Le lingam, doit être toujours dressé et maintenu humide, est toujours associé au yoni (« lieu »), symbole de la vulve. Leur union représente, à l'image de Shiva, la totalité du monde. Assumant les fonctions créatrice par le lingam et destructrice traditionnelle dans la Trimurti, Shiva représente donc le dieu, par excellence.
       Le lingam, est l'énergie mâle et la connaissance, tandis que les yoni, qui sont toujours différents d'une pierre à l'autre, représentent l'énergie féminine et la sagesse. Ensemble, les deux éléments symbolisent l'union des énergies mâle et femelle. L'équilibre entre nos énergies Yin et Yang est l'état harmonieux de nos existences.
       Durant la prière, le lingam doit être arrosé de lait, de miel ou de beurre clarifié, et recevoir des offrandes de fleurs, de fruits et de sucreries. Il a besoin d'être rechargé chaque jour pour l'utiliser pleinement, ou il apportera du negatif dans votre vie. 
     Shiva Lingam est la pierre de l'amour.
     Cette pierre enleve les craintes de la Rencontre avec l'autre, et permet la relation privilegiée. Elle apporte une voie vers l'amour vrai.
     Parce que la pierre de Shiva Linga est un symbole de l'adoration au plan physique,(tantrisme) elle vous aidera à trouver l'être qui vous correspond.

 



03/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres