spatika

spatika

Hematite

 

 

       L’hématite, est une espèce minérale composée d’oxyde de fer de formule Fe2O3 avec des traces de titane (Ti), d'aluminium (Al), de manganèse (Mn) et d'eau (H2O). Elle aura donc les vertus de ses composants. De couleur noire, elle est classée dans les pierres rouges car c'est la teinte que prend la poussiere de fer, lorsqu'on la lime!
        La planete Mars a toujours été caractérisée visuellement par sa couleur rouge, due à l'abondance de l'hématite amorphe — oxyde de fer — à sa surface. C'est ce qui l'a fait associer à la guerre depuis l'Antiquité, d'où son nom en Occident d'après le dieu Mars de la guerre dans la mythologie romaine,
        Le symbole astronomique de Mars est un cercle avec une flèche pointant vers le nord-est  ♂. En alchimie, ce symbole est associé au fer (dont l'oxyde est rouge) et indique parfois une mine de fer sur les cartes.

        Ce symbole est une représentation stylisée du bouclier et de la lance du dieu Mars. En biologie, le même symbole est utilisé comme signet pour le sexe mâle.

        Cela demontre la corrélation entre la position de la planète Mars par rapport à l’horizon au moment de la naissance et la destinée de certains sportifs, (Elle est nommée effet Mars).

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus; 
        Pierre Martienne, l'Hematite aura son pouvoir therapique associé à celui du Fer;

Elle enracine les énergies et a donc un pouvoir apaisant et anti stress;
-Parce que le Fer est un bon conducteur, elle absorbe toute l'energie non depensée que le corps humain accumule, c'est une pierre de purification.
-Parce qu'elle renforce le corps physique et éthérique, elle sera efficace contre le desinteret de la vie sur Terre et la difficulté à s'incarner en la Matiere.
-Parce qu'elle combat les anémies en tonifiant les globules rouges l'Hematite est un stabilisateur de l'éveil spontané de la Kundalini.

        L'hématite est le minerai de fer le plus abondant sur notre planete, suivant les minéraux qui lui sont souvent associés, elle porte un autre nom: :

Dans les roches métamorphiques et ignées : magnétite, ilménite, rutile
Dans les zones sédimentaires : goethite, lépidocrocite, sidérite


        Sur les photos prises par Viking 1, le 25 juillet 1976, au cours de sa 35e orbite de la planete Mars, on distingue dans Cydonia Mensae des structures semblant artificielles dont un visage gigantesque et des pyramides.

 

 

       La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.



03/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres