spatika

spatika

Santal d'Inde

 





                                                         Encens de Bois de santal

 

 

 

       Dans l'Hindouisme, il fait parti des recettes utilisées dans les temples dédiés à la déesse Shiva. Dans le bouddhisme, le santal est l'un des Padma (lotus) qui correspond au Bodhisattva Amitabha et est l'un des trois encens intégraux avec le bois d'Agar et le clou de girofle.

       Santal est l'un des principaux constituants de l'encens fabriqué en Inde et est destiné à être allumé dans les temples ou lors des cultes.

 

 

        Santal est tiré de bois d'arbres appartenant principalement au genre Santalum, de la famille des Santalacées qui poussent naturellement en Inde et au Népal. Ce bois est utilisé comme encens, en aromathérapie, et en parfumerie.

      Santal de la région de Mysore en Inde du Sud est considéré comme constituant la meilleure qualité disponible.

 

 

      Relaxante la fragrance de bois de santal naturel de Mysore invite à la relaxation et à la contemplation. Une senteur fruitée fine et délicate parfaitement équilibrée qui a la capacité de favoriser le calme de l'esprit, ainsi que la relaxation.
 

      Santal est particulièrement préconisé pour la pratique de la méditation, son parfum balsamique, boisé et sucré  possède un effet apaisant qui diminue l’inquiétude et la peur.

 

       Le bois de santal est aussi parfois utilisé lorsqu'une personne souffre de dysfonctions sexuelles car il est réputé pour être aphrodisiaque.

 

 

 

 

    Avec un diffuseur à bougies chauffe-plat : remplissez la coupelle d'eau (ou de sable) au 2/3. Allumez la bougie et déposez votre mélange de résines. Maintenez toujours de l'eau pour éviter de faire brûler le mélange. La senteur est émise au bout de quelques minutes, lorsque l'eau (ou le sable) arrive à température.

 

    Avec un Dhofar: utilisez ce brûle résine avec du charbon de bois, indispensable à la combustion des résines.

 

 

 

 



09/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres