spatika

spatika

Salaban





                                                       Résine d'encens "Saliban"



 
       La résine de Salaban est récoltée en pratiquant une incision peu profonde dans le tronc ou dans les branches de l'arbre sacré "Boswellia Carteri Birdwood", qui pousse sur les contreforts du massif de l’Atlas (Maroc), mais aussi en Afique (Soudan, Somalie, Ethiopie), en Arabie (Yemen) et en Inde.

 
       Il s'en écoule une sève d’aspect laiteux qui développe un parfum envoutant lorsqu'elle est mise au contact de la chaleur.  

 
       Cette résine est connue comme encens universel. On l’appelle également Oliban de Somalie. D'essence solaire, ses fumigations suaves et pénétrantes lui donne une place privilégiée parmi les résines d'encens. 

 
       Salaban favorise la méditation et permet l'approche de son dieu interieur, elle est donc la plus adaptée pour des rituels religieux ou esoteriques. Elle purifie les autels et chapelles, ainsi que les lieux de cultes. Enfin elle exerce une action relaxante qui contribue à renforcer la confiance en soi et la détermination.  


rite marocain

 
       A partir de cet arbre on fabrique l’huile essentielle d’encens, aux propriétés antidépressives, utilisée pour calmer les angoisses et combattre le stress.


27/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres