spatika

spatika

panseur de secrets

                                                            

 

 

 

 

 

 

 

       La libération corporelle et ses différentes phases du processus de guérison est d'abord une quête intérieure profonde. L'aide du panseur de secret est primordiale et necessaire.
        La guerison par l'Imagerie Mentale de Guerison (Méthode Dr Simonton) doit se vivre suivant le mouvement d’une spirale, avec des moments de hauts et d'autres de descente, dans la durée. En effet, nos blocages et nos peurs  d'adulte nous suivent depuis l'enfance, et sont nombreuses. Il serait illusoire de penser guerir en un instant.
        Nos emotions, nos memoires sont inscrites dans notre corps en tant qu'energie emprisonnée, (cuirasses, enfermements à l'origine des douleurs et du mal être). Cette energie provoque nos echecs, nos fuites et nous empêche de DEVENIR ce que nous devons être.
        La visualisation des images associées, qui touchent l'enfermement de l'énergie vitale, transmises par l'inconscient aide à comprendre les blocages corporels ou cuirasses. Parce que nous conversons avec le petit enfant qui est en nous, et qui est le gardien des images et des souvenirs, le besoin de dire la douleur ( mal à dire = maladie ) peut faire sortir les images découlant de pensées anciennes soigneusement entretenues.
        C'est le psychanaliste William Reich, precurseur de la therapie psychorporelle, qui le premier employa le terme de "cuirasses", lorsqu'il decouvrit que ses patients portaient leurs inhibitions inscrites en couche dans leur corps.
        Les Mouvements de Liberation des Cuirasses sont des mouvements d'eveil corporel, accessibles à chacun, à son propre rythme. Ils ont pour but d'eveiller la conscience du corps, de diminuer le stress, de reduire les tensions musculaires, la vie intime et personnelle. 

        Je vous propose de rentrer en contact avec votre monde intérieur, pour y faire surgir les nouvelles images de guérison avec la poussée de l’élan vital.

<< Il y a en moi, un monde qui peut me guérir. >>

 

 

 

 



22/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres