spatika

spatika

oligo éléments

        Pour bien comprendre comment la lithothérapie peut soigner, que ce soit par contact ou par ingestion, le patient doit apprendre à reconnaître les pierres; nous avons vu dans "automédication" que les minéraux étaient classés selon leur formule chimique. Celle ci est l'exact reflet, donné par les symboles, de la composition et des liaisons des atomes qui permettent cette combinaison.
        Dans la nature, il y a peu de minéraux à l'état natif, ils sont au nombre de treize seulement:
Or (Au); Argent (Ag); Cuivre (Cu); Platine (Pt); Fer (Fe); Plomb (Pb); Mercure (Hg); Arsenic (As); Antimoine (Sb); Bismuth (Bi); Soufre (S); Diamant (C); Manganèse (Mn);

La plupart du temps, ils entrent dans une composition de plusieures atomes qui s'associent et forment une synergie plus forte et plus ciblée. En Oligothérapie, ils sont appelés << oligoéléments >> parce qu'ils interviennent dans le corps par de tres petites quantités, inférieures au milligramme.
       Une formule composée, telle que Ag3.Sb.S3, désigne une molécule composée d'atomes d'argent (Ag) d'Antimoine  (Sb) et de Soufre (S) dont le nom est Pyrargyrite. Ce nom est celui de la pierre qui contient ces 3 éléments et qui sera choisi pour des soins en raison de cette composition. En fait la Pyrargyrite a une fonction anti inflammatoire, à cause du Soufre et de l'Argent.
       (Mg.Fe)7(Si.O4)(F.OH)2 = on lira pierre contenant du Magnésium et du Fer à la valence 7 donc tres forte, Silicium (Si) avec Oxygène (O), Fluor (F) avec Hydroxyle (OH); Cette pierre s'appelle l'Humite. Elle sera choisie comme une excellente anti stress, car elle ajoute au Magnésium, anti stress spécifique, du Fer pour redonner de l'énergie, de la Silice pour revitaliser l'organisme, et le Fluor, qui est un renforceur général, et par préférence si le cas est un terrain ostéopathique.

       La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

Article tiré de "La lithothérapie scientifique" de Robert Blanchard.



05/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres