spatika

spatika

les 4 règnes

 

 

Au sein de la Nature, il existe 4 grands règnes:
1) le règne minéral, représenté par les minéraux, corps physique fait d'un enchevêtrement d'atomes, de Carbone, d'Hydrogène, d'Oxygène, de Silice et d'azote; une force invisible permet à tous ces éléments d'avoir une certaine configuration dans l'espace, ce qui donne la forme; et si cette première énergie n'existait pas les minéraux et cristaux ne seraient que du sable.
L'Homme possède ce corps physique et donc ce premier niveau énergétique.

2) Le règne vègètal, Au dessus de la pierre il existe la plante; organisme vivant beaucoup plus sophistiqué, elle possède un corps physique, mais elle est animée d'une énergie qui lui permet de croitre, de se reproduire, de s'embellir; voilà donc une seconde énergie un peu plus subtile, un peu plus complexe. L'homme possède un corps physique où une première force invisible maintient la cohésion des cellules et comme la plante il  vibre sous l'impulsion d'une deuxième force qui permet à ses cellules de se reproduire, aux échanges métaboliques de se faire, aux plaies de se cicatriser. Cette force s'appelle le corps éthérique.

3) Le règne animal, encore plus élaboré puisqu'en plus des deux premiers corps énergétiques, il est animé par ce que l'on appelle le corps astral, que l'on peut définir par les émotions, les passions, les sentiments. Le chien aime son maître, éprouve de la haine pour le facteur ou de la jalousie pour son homologue.
L'Homme possède cette troisième énergie qui nous fait vibrer dont ne sait où lorsqu'on aime.

4) Le règne humain, L'Homme, espèce vivante, théoriquement la plus élaborée, est priviliégée car la voilà dotée d'un quatrième niveau énergétique: le MOI, qui devrait lui permettre de comprendre, d'analyser et de se situer.

Ainsi l'Homme pense et pour penser, il utilise le MOI ou le Conscient.
Ainsi l'Homme sent et pour ressentir, il utilise le corps astral.
Ainsi l'Homme vit et pour vivre, il utilise le corps éthérique.
Ainsi l'Homme existe et pour exister, il utilise le corps physique.
 

REGNE HUMAIN  =  MOI

REGNE ANIMAL  =  CORPS ASTRAL

REGNE VEGETAL =  CORPS ETHERIQUE

REGNE MINERAL =  CORPS PHYSIQUE
 (article tiré de De l'homme cancer à l'homme Dieu) de B Woestland.



02/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres