spatika

spatika

Le CHOIX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Parce que nous avons en Occident un Dieu d’Amour, nous pensons que vivre en harmonie avec une autre religion doit être possible. Mais si Dieu est unique et, seules les façons de l’adorer changent, la pensée de l’autre n’est pas la même. L’expression « In chä’ alläh » qui signifie « si Dieu le veut » nous démontre une vision de ce Dieu unique qui devrait nous alarmer car, cela sous entend un Dieu punisseur. L’Islam est une religion qui infantilise l’homme parce qu’il fait dépendre l’être humain au bon vouloir de Dieu. L’histoire du christianisme, avec ses nombreux schismes, anglicanisme, protestantisme, copte puis le Concordat de 1801, a amené la laïcité dans les états européens. Aussi, l’histoire de l’islam n’est pas transposable dans notre monde européen, car la laïcité n’a jamais été envisagée dans l’islam. Dès l’origine, le chef politique est aussi le chef religieux, il n’y a pas partage des rôles. Les émirs, les califes et les princes des tribus du désert représentaient le pouvoir politique et cherchaient à imposer la loi de Dieu sur terre pour y instaurer un monde idéal, parce qu’islamique. Et, lorsque ceux-ci disparaissent, ce sont les ulémas qui imposent leur autorité au pouvoir politique, et enlèvent toute autonomie à la démocratie par rapport à la loi religieuse.

       Cela rend l’islam dans sa version majoritaire, incompatible avec notre système démocratique et laïque. Ses fidèles n’ont que faire d’un ordre judéo-chrétien, étranger à leur tradition ; ils n’ont pas l’habitude d’obéir à leurs dirigeants politiques, mais aux “savants” religieux ; ils n’ont que faire de la cohabitation pacifique avec ceux qui pensent autrement, mais sont là pour imposer au monde, par la pression sociale, des comportements dont tout le monde se moque de savoir s’ils sont bons pour l’homme, dès lors qu’ils seraient prescrits par Dieu.

 

 

Abdallah Ibn.Mas'ud a dit : " j'ai interrogé le Messager d'Allah  (la prière et le salut soit sur lui) sur le plus grand péché. Il a dit : C'est de donner un égal à Allah alors qu'il t'a créé." Boukari et moslim

 

Quiconque associe à Allah d'autres divinités, Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureur ! "Sourates 5v72.

 

     <<   Les ulémas interprètent la Loi, la masse des fidèles suit leur interprétation (rôle de la pression sociale), le pouvoir politique n’a dès lors qu’une marge de manoeuvre très réduite. Il se trouve que les interprétations qui ont prévalu de la part des docteurs de la Loi — car il y a eu des débats, des crises — ont toujours été les plus restrictives. Ainsi le débat sur la capacité d’interprétation du Coran a été conclu par la négative. De même la question suivante : « Une action est-elle prescrite par Dieu parce qu’elle est bonne, ou est-elle bonne parce qu’elle a été prescrite par Dieu ? » a été tranchée dans le sens de la seconde acception, avec cette version aggravée, que seraient encore meilleures les prescriptions divines qui choquent la conscience humaine, parce qu’elles pousseraient l’homme à la soumission. La raison a été déclarée impie, parce que faisant de l’homme un dieu à la place de Dieu…

    Si Mgr Simon pense que l’État ne doit pas créer un islam « de France », et que dans deux générations les musulmans « en France » seront parfaitement intégrés, il se trompe lourdement. C’est exactement le contraire qui va se passer, et je constate, en tant que professeur de banlieue, que ce ne sont pas les musulmans qui s’intègrent, mais tous les autres qui deviennent musulmans, tant la pression sociale est forte. Les élèves musulmans exercent un flicage de chaque instant sur les autres, qui pousse ces derniers à considérer comme allant de soi l’application de la règle islamique. Si l’État ne fait rien, dans deux générations, la France sera musulmane. Et l’anthropologie qui en découle n’a rien à voir avec celle de notre tradition judéo-chrétienne. >>    Jean-François Chemain 

 

 



11/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres