LA VIE
La Vie; elle est mouvement, elle coule en nous comme une source bienveillante. Elle est la sève de l'arbre. C'est l'émerveillement de chaque instant lorsqu'on se promène dans la Nature.
C'est la voix qui nous interpelle, lorsque tout va mal, et nous fait se redresser. C'est la force superieure qui insuffle l'air en nous; qui nous donne l'énergie, l'intelligence qui nous habite.
Etre vivant est utilisé l'énergie qui est en Nous! La Vie, c'est le labeur de chaque instant contre les difficultés de l'existence, c'est avoir confiance alors que tout nous abandonne. La Vie, c'est l'espoir quand la maladie nous frappe. C'est l'homme écrasé par une tyrannie qui se bat pour que ses enfants soient libres.
Donner sa vie, c'est prendre le temps de rencontrer son dieu intérieur, car vivre c'est questionner, chercher la vérité.
La vie, c'est l'acte d'amour de deux êtres qui s'unissent pour la parcourir. C'est le fruit de leur union, cet enfant de chair qui s'anime et commence à vivre.
Mais vivre dans la médiocrité fait mourir!!!!!
Ceux qui, écrasés par la rudesse de la vie, subissent les évenements sans révolte, sont des morts vivants! A chaque instant, nous mourrons pour revivre, renaître à d'autres choses. La vie est ainsi faite de successions de petites morts.
(La mort n'est plus une fin, car on continue d'exister, apres le passage, sous une autre forme! )
Chaque matin, nous faisons le choix de vivre malgré les souffrances et les aléas. Lorsque les malheurs servent de raisons de vivre, notre dieu intérieur n'a plus sa place et nous ne rayonnons plus. S'apitoyer sur les malheureux et justifier leur inactivité est un acte anti-amour, car il ne faut pas rester en superficialité, mais aller au fond des choses!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres