spatika

spatika

La lithotherapie scientifique

     La lithotherapie s’inscrit dans les mouvements de la medecine othocellulaire et de l’oligotherapie. Elle n’est donc pas faite pour guerir une maladie grave, une alteration tissulaire materielle. Elle est avant tout une medecine de terrain, qui vise à chercher et à maintenir les conditions necessaires d’une bonne santé.

      La lithotherapie part du principe qu’une maladie n’est jamais une deterioration subite et isolée, mais est toujours l’echec localisé d’une bonne santé, preparée, souvent depuis longtemps, par une deterioration progressive du terrain sur un plan beaucoup plus large que le symptôme apparent.

      En pratique, les pierres de soins peuvent être utilisées de plusieurs manieres. On peut en avoir d’assez grosses qui tiennent bien dans toute la main, ce sont des pierres <<de caresses>> ; elles sont manipulées sans cesse, toute la journée ou toute la nuit. Elles servent en quelque sorte exterieurement et psychologiquement  de <<doudou>> et rassurent en temps de crise.

      Elles n’ont pas qu’un effet psychique, elles soignent reellement par contact, et la pierre gardée dans la main toute la nuit a des chances d’être efficace.

 

     Le soin continu la nuit est sans doute la forme la plus active de la lithotherapie.

 

     Le principe fondamental de la lithotherapie est l’unite de la Nature :
<< Tout ce qui existe est relie à tout ce qui existe >>, et la technique a pour but de trouver dans la Nature quel element pourrait venir en aide à tel element de notre personne.

 

 

d'apres << la lithotherapie scientifique>> de Blanchard Robert



06/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres