spatika

spatika

le divorce

 


     Dans nos sociétés policées, où tout est régi par des lois et coutumes, la spiritualité se réduit à une activité mentale et la pratique religieuse à l'observance d'un rituel. C'est pourquoi il existe une telle dichotomie (couper en deux) entre les comportements des individus et les recommandations ou doctrines de leur philosophie ou de leur religion.

     Ce processus récursif (qui peut être répété à l'infini!) entraine un égarement, voire un abandon total, de l'être humain face à son dieu intérieur.  Cela est assez compréhensible par le simple fait que notre vie terrestre a pour but de nous faire prendre conscience de certaines réalités indispensables pour nous rapprocher de Dieu.

     En revanche, persévérer dans l'égarement, s'attacher à notre ego comme au seul repère que nous ayons ou même rester indifférents aux messages que la vie nous adresse, nous conduit à l'autodestruction. Si celle-ci est nécessaire, (cellules de la peau, globules blancs,.....) pour permettre à notre corps d'évoluer dans le temps, elle est préjudiciable à notre santé psychique. Il ne s'agit pas là d'une quelconque punition ou d'une menace concernant l'au-delà. Non, il s'agit d'aujourd'hui et de maintenant.

     Cela peut être difficile à admettre pour celui qui a une vision traditionnelle de Dieu et de la religion, situant le Divin à l'extérieur de lui et le Royaume après la mort.  Mais c'est une évidence quotidienne pour nous qui cherchons à orienter notre vie vers notre dieu intérieur.

     En effet, nous avons pris conscience à la fois de la réalité du Dieu d'Amour et de Sa Présence à l'intérieur de nous, présence qu'il convient de développer toujours davantage. Nous ressentons donc parfaitement à quel point l'Amour est l'origine de toutes choses et assure la vie de toutes les créatures. Nous pouvons donc considérer l'Amour non pas comme un sentiment, encore moins comme une idée, mais comme l'Energie de Vie dont sont issues toutes les autres.

    Tout cela grace à notre dieu intérieur qui anime chacun de nos composants et assure la cohésion de l'ensemble, cela d'une façon très concrète.

 

 

 

 

 

 

 



01/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres