spatika

spatika

l'écriture

 

            L'écriture, seule, ne peut être comprise sans l'expérience de l'esprit, de ce qui est vécu dans nos faiblesses et nos limites. Quand il y a la vie, on comprend ce qui est écrit. La prolifération des Ecritures (Bible, Coran, ....) entraine la multiplication des sectes car beaucoup n'ont pas su lire et ont déviés le message des anciens.
            Comme nous ne sommes pas nés, nous sommes tous des enfants et éprouvons une insécurité. Nous compensons souvent avec des gurus et des guides, mais ce n'est pas grandir. Infantilisme = Nous ne voulons pas vivre notre vie et nous voulons nous reposer sur d'autres (assistanat). L'infantilisme est dans la relation des personnes qui regardent un crucifix en dévotion, et une bible ou coran comme objets sacrés. Cela ne sert à rien si, nous ne prenons pas conscience que notre corps est le temple, et que notre dieu intérieur est celui qui est dans ces livres.
             Nous devons accepter de nous savoir dans le devenir! 

            Il y a en nous une capacité criminelle de tuer notre vie et la vie.
<< Qui n'amasse pas avec moi, disperse ! >> 

             En réalité, par refus de nous prendre en charge, nous trainons notre vie, comme des baluchons jusqu'à la fin. Aussi nous n'avons plus connaissance de la vraie vie, dans cette biologie sociale.

       << Attention à ne pas tomber dans le piège de se fourrer en gaterie religieuse ! >>

            Je ne suis pas qu'un lieu de passage d'énergie, mais aussi un être humain qui décide et qui ose risquer. Risquer est une nécessité : ne rien risquer est ne pas vivre; aimer est risquer le rejet, essayer est risquer l'échec, vivre est risquer de mourir, espérer est risquer le désespoir. Il n'y a pas de foi qui n'implique un risque, ce n'est pas une affaire religieuse. Avoir la foi est prendre le risque de perdre une certaine sécurité pour une autre qualité de vie.
        Tout est affaire d'écriture:
                                                                La commune union = la communion,
                                                                     se relier à l'autre = la religion,
                                                                faire crédit à l'autre = crédulité,
                                                                      la foi = la fiance = perception de l'identité de quelqu'un,
 la fiance est l'aptitude à s'engager avec une autre personne, à cause de la beauté que l'on voit en elle. l'amour, comme la foi se vérifie par la capacité en nous de faire fiance en ceux qui sont autour de nous. Nous ne peuvons affirmer aimer quelqu'un toute sa vie, car nous sommes mortels. La mort est l'inquiétude métaphysique au coeur de tout être. Ce n'est pas l'homme qui peut sauver l'homme, alors, il nous faut chercher des points d'appuis solides.

        La délivrance de tout cela est de se découvrir Fiable !



01/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres