spatika

spatika

Citrine

 

 

 

      La citrine (ou safranite ) est un tectosilicate (SiO2)  dont la couleur jaune est due à la présence d'infimes quantités d'oxydes de fer dans le minéral. C'est une pierre aux énergies solaires qui convient au Chakra du Plexus Solaire.

       La combinaison de la Silice et du Fer apporte un rajeunissement et un regain d'énergie. Elle est riche en énergie lumineuse positive et a une action réchauffante et vitalisante. C'est donc une pierre stimulante.

       La personne qui a du mal à transcender lucidement sa vie affective peut être aidée par cette pierre.

       Dans tous les lieux où l'atmosphère est triste et pesante, elle apportera joie de vivre et bonne humeur et donc aidera à lutter contre la dépression, la nervosité et l’inquiétude. Elle est également capable de donner un tour positif aux ondes extérieures négatives.

       C'est une pierre qui va éloigner la fatigue, redonner de l'énergie, et stimuler le système immunitaire, elle est donc très bonne dans la chambre d'un malade (dont elle accentuera la rapidité de son rétablissement) où elle répandra son énergie et créera une ambiance positive.

       La Citrine active l’assimilation du Phosphore, du Magnésium et de la Vitamine A

 

 

 

Purification sous l’eau courante,  et rechargement au soleil sur druse.

Peut être aussi purifié avec des cristaux de Soufre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 article tiré de "la lithotherapie scientifique" de R.Blanchard

 



06/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres