spatika

spatika

Argent

 

 

       L’Argent (Ag) est un élément natif, un métal blanc, brillant et très malléable, qui ne s’oxyde pas et qui est un très bon conducteur électrique et thermique.  (Fébrifuge, il abaisse la température.) 

       Les ions argent tuent les germes, il aura donc un usage désinfectant et anti-inflammatoire.

Antibactérien actif associé souvent à Cuivre et Or.

Le métal argent augmente la résistance aux troubles du début d’hiver. Contre la grippe avec le Cuivre, la pneumonie avec le Sélénium, l’angine avec le bismuth.

 

       Dans la nature, on trouve de l'argent natif, ou contenu dans des minerais tels que l'argentite (Ag2S), la cérargyrite (AgCl), la proustite (Ag3AsS3) et la pyrargyrite (Ag3SbS3).

       Comme le métal Argent est rare, nous l’utiliserons donc sous forme de sulfures, d’halogénures ou de nitrates.
(En médecine, plus précisément en podologie, le nitrate d'argent peut être utilisé pour le traitement des ongles incarnés. Il permet en effet de sécher des excroissances de peau qui se développent sur l'ongle (au même titre que le nitrate de plomb).En oligothérapie le nitrate d'argent est utilisé comme "modificateur de terrain" dans les états infectieux viraux de la sphère ORL, les états grippaux et les aphtes buccaux.).

 

Purification sous l’eau courante ;

Rechargement à la lumiere lunaire.

 

 

 

 

       La Proustite est un sulfosel arsénio-argentifère. Elle est une pierre de protection, à garder dans sa maison à l’abri de la lumière solaire.  L’association de Soufre, de Arsenic et de Argent en fait une pierre tres tonique et reconstituante à porter la nuit pendant son sommeil apres une journée chargée.

 

Purification sous l’eau courante ;

Rechargement à la lumiere lunaire.

 

 

La litho thérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

 

 

 

 

 

Article tiré de « la litho thérapie scientifique » de R Blanchard



04/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres