Apatite
Cristal d'Apatite dans sa guangue.
Le phosphore de Calcium est un constituant essentiel des os et des dents des vertébrés. Deuxième élément du corps en volume, il y est présent uniquement sous forme de Phosphates. Il est fixé à 90% sur le squelette, avec le Calcium, associé à la Vitamine D. Il permet à la cellule de disposer d’énergie et il est un des constituants de la membrane cellulaire. Il est antispasmodique : tétanie, crampe, asthme ;
Le Phosphore n’existe dans la Nature que dans le sol sous forme de Phosphates tricalciques et dans les os sous forme de Phosphates bicalciques. (Radical : PO4)
L’Apatite est un nom générique désignant des phosphates hexagonaux de composition assez variable, Ca5 (PO4)3 (OH,Cl,F).
Il est un élément capital de l’énergie nerveuse, intellectuelle et sexuelle. Et sera donc à conseiller lors de fatigues nerveuses ou musculaires, et en accompagnateur de traitement à la vitamine D.
L’Apatite (hydroxylapatite) est le minéral principal qui rentre dans la composition du tissu osseux. L’Apatite verte est efficace comme aide à la reconstitution osseuse (stimule les ostéoblastes).
Purification avec de l'eau courante et rechargement sur druse à la lumière lunaire.
La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.
article écrit d'apres "la lithothérapie scientifique" de R Blanchard.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres