spatika

spatika

Apatite

 

 

Cristal d'Apatite dans sa guangue.

 

 

 

        Le phosphore de Calcium est un constituant essentiel des os et des dents des vertébrés.  Deuxième élément du corps en volume, il y est présent uniquement sous forme de Phosphates.  Il est fixé à 90% sur le squelette, avec le Calcium, associé à la Vitamine D. Il permet à la cellule de disposer d’énergie et il est un des constituants de la membrane cellulaire.  Il est antispasmodique : tétanie, crampe, asthme ;

 

        Le Phosphore n’existe dans la Nature que dans le sol sous forme de Phosphates tricalciques et dans les os sous forme de Phosphates bicalciques. (Radical : PO4)

                                                                                     

 

        L’Apatite est un nom générique désignant des phosphates hexagonaux de composition assez variable, Ca5 (PO4)3 (OH,Cl,F). 

 

        Il est un élément capital  de l’énergie nerveuse, intellectuelle et sexuelle. Et sera donc à conseiller lors de fatigues nerveuses ou musculaires, et en accompagnateur  de traitement à la vitamine D.


        L’Apatite (hydroxylapatite) est le minéral principal qui rentre dans la composition du tissu osseux. L’Apatite verte est efficace comme aide à la  reconstitution osseuse (stimule les ostéoblastes).

 

 

 

Purification avec de l'eau courante et rechargement sur druse à la lumière lunaire

 

 

 

 

La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

 

 

 

 

 

 

article écrit d'apres "la lithothérapie scientifique" de R Blanchard.

 

 

 



12/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres