spatika

spatika

méditation avec les pierres

 

 

 

Aide à la méditation par les pierres, pour comprendre les fonctionnements de l’incarnation, celui du corps, des émotions, du mental, voire du spirituel.

 

 

Le corps physique  

        Peut être soulagé avec les pierres de soin.

 

Le corps éthérique ou corps vital, Sa fonction est de vivifier et unifier le corps physique ; il est le siège de l’aura et des chakras, et est accessible par la perception extrasensorielle.     

        La seule pierre adaptée est la Topaze.  

 

Le corps astral

        Le monde astral est le monde de l’imaginaire, et des émotions, la méditation qui contacte ce monde nous projette avec notre propre inconscient. Peuvent apparaître des choses agréables (projections de désirs) ou désagréables (les peurs enfouis en nous).

        Son nom vient des forces et des substances empruntées au plan astral. Il dispose d'organes suprasensibles nommés chakras. Parmi les êtres vivant sur Terre, seuls les humains et les animaux en possèdent un. Uniquement perceptible grâce au don de clairvoyance, il entoure les êtres vivants et est animé d'aura parcourue de courants colorés et lumineux qui reflètent leur état psychique.

         Les pierres sont deux cristaux d’Azurite, (et non pas d’agglomérat de cristaux d’Azurites !) avec une de ses faces assez plate pour être posée sur votre front.

 

Corps animal

Il est le siège des désirs et des passions primitives.

 

Corps mental

Il est l’enveloppe faite de pensées et d'émotions.

Il repose entièrement sur des images mentales construites par les sens, qu'il raisonne autour d'objets uniquement concrets et qu'il traite d'attributs différenciant un objet d'un autre ;

         Les pierres requises sont soit un Rubis brut, soit un Grenat almandin.

 

Corps causal.

Il est l’ "Ego", il ordonne et discerne.

l'Ego, utilisant la conscience causale et ayant appris à distinguer clairement les différents objets et leurs différences, commence à les regrouper selon quelques attributs communs qui apparaissent en un certain nombre d'objets divers, et forme un lien entre eux.

         Les pierres requises sont deux Améthystes polies, assez aplaties pour pouvoir être posées sous le talon sans les blesser et une Aigue-marine possédant une face assez plate de manière à tenir sur le plexus solaire sans rouler.

 

Esprit universel ou le Soi   

 

Il s'agit de la pure conscience, le Soi cosmique qui est le même en chaque entité de l'Univers. Il est le sentiment et la connaissance du "Je suis". Dans l'incarnation de l'homme, il est le lien ultime de la divinité de l'homme avec la Conscience universelle du Principe universel.

Il faut un mandala, fait avec 12 pierres qui se retrouveront dans l’ordre suivant : Jaspe rouge, Saphir bleu, Calcédoine, Emeraude, Agate, Cornaline, Chrysolithe, Aigue-marine, Topaze impériale, Chrysoprase, Zircon jaune, Améthyste. 




 

 

 

 



16/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres