spatika

spatika

la lithothérapie

Les souches lithothérapiques sont constituées par des roches et des minerais d'origine naturelle.

Thérapeutique de drainage, les dilutions lithothérapiques sont prescrites habituellement en gouttes.

Ces substances d'origine minérale sont réduites en poudre, puis diluées et dynamisées. Elles sont disponibles pour le patient sous forme de granules, de doses-globules ou de gouttes.
 On utilise par exemple le grès rose pour la constipation, le calcaire de Versailles pour l'ostéoporose, le conglomérat pour les problèmes de peau; en homéopathie, crampes = cuprum 5ch; Constipation = Alumina 5cH; maux de gorge = merciricium sol.5CH;


L'antimonium tartaricum, ( ANTIMOINE ) est fabriqué à partir d'une substance chimique, le tartrate doublé d'antimoine et de potasse. Il est la principale indication pour les problèmes d'expectoration et concerne les muqueuses des poumons.

L' argentum nitrum, ( nitrate d'argent ) est la substance de base de ce remède qui est efficace pour traiter un système nerveux perturbé. On l'utilise pour toutes les peurs, la nervosité et l'anxiété d'anticipation.

L'anhydride arsénieux, ( ARSENIC )  est un poison connu. Utilisé en homéopathie, il ne présente pas de danger et il est souverain sur les systèmes digestif et respiratoire. Crampes abdominales, vomissements, intoxication alimentaire , rhume de cerveau avec écoulement nasal sont soulagés.

Le ferrum phosphoricum, ( phosphate ferreux ), la substance de base de ce remède, est un minéral qui régit le fer et l'oxygène du sang. Il est indiqué pour les personnes affaiblies et anémiées.

L'Hepar sulfur, ( SOUFRE ET COQUILLE D'HUITRE ) concerne le système nerveux et les problèmes respiratoires, ainsi que les infections des muqueuses et de la peau.

Le kali bichromicum, ( bichromate de potasssium ) est une substance chimique utilisée dans de nombreuses industries comme l'imprimerie ou la photographie. On utilise Kali bichromicum pour les affections des muqueuses respiratoires, la sinusite et les maux de tête localisés.

Le magnésie phosphorica, (phosphore de magnésium ) est l'un des 12 sels minéraux contenus dans les tissus et il est un puissant antalgique. Il est recommandé pour les crampes violentes, les spasmes, les douleurs nerveuses et musculaires.

Le Mercurius solubilis, ( mercure liquide ) préparé à partir du mercure liquide, ce remède est utilisé pour tous les problèmes infectieux aigus, les ganglions enflés et douloureux, les plaies suppurantes, les sueurs et sécrétions fétides.

Le phosphore, ( PHOSPHORE ) est constituant important des os. Il est employé pour des désordres constitutionnels, est efficace pour les troubles digestifs, les hémorragies mineures et est utile pour atténuer le vertige consécutif à une anesthésie

Le SILICEA ( SILICE) est l'un des 12 minéraux contenus dans les tissus. Sa présence aide à éliminer les toxines. Silicea est destiné à renforcer les défenses naturelles contre les infections de tout ordre ( abcès chronique, pus ).

Les sels de Schuessler sont des substances chimiques, individualisées par Schuessler comme indispensable à la minéralisation du corps humain.
http://medecinesnaturelles.com/index.php?to=3&so=5&page=16

       La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.



27/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres