spatika

spatika

SAMSON et DALILA

 

Lecture curieuse d' l'histoire de Samson!
      Samson est un juif qui vécut autour de 745 avant J.C, l'archeologie nous donne une version differente de sa fin!
http://sectesetreligions.meilleurforum.com/t481-samson-et-dalila ,

     Encore un exemple où la bible transforme la verité. Il etait un nazir, un elu de Dieu. Le nazir est tout d’abord caractérisé par sa naissance : sa mère était stérile avant de l’enfanter (les juges 13,2). Pendant sa grossesse, celle-ci devra s’abstenir des produits interdits au nazir, car l’enfant est consacré dès le sein maternel, et Samson après elle, devra se conformer aux exigences du naziréat, à partir de sa naissance et jusqu'à sa mort.  Le nazir, enfin, porte une distinction extérieure, conséquence des interdits : il laisse pousser sa chevelure pour attester sa consécration à la divinité. Samson a donc reçu de son dieu la force, il la detient grace à sa chevelure, et ce, tant qu'il la conserve. En s'amourachant de Dalila, une impure, il perd la protection de celui ci.
 
<< ( les juges 13 à 16) Dalila lui dit : "Comment peux-tu dire que tu m'aimes, alors que ton coeur n'est pas avec moi ? Voilà trois fois que tu te joues de moi et tu ne m'as pas fait connaître d'où vient ta grande force."..... excédé à en mourir. Il lui ouvrit tout son coeur : "Le rasoir n'a jamais passé sur ma tête, lui dit-il, car je suis nazir de Dieu depuis le sein de ma mère. Si on me rasait, alors ma force se retirerait de moi, je perdrais ma vigueur et je deviendrais comme tous les hommes." .... Dalila comprit alors qu'il lui avait ouvert tout son coeur, elle fit appeler les princes des Philistins et leur dit "Venez cette fois, car il m'a ouvert tout son coeur.... et lui fit raser les sept tresses des cheveux de sa tête. Ainsi elle commença à le dominer et sa force se retira de lui..... Les Philistins se saisirent de lui, ils lui crevèrent les yeux. Ils l'enchaînèrent avec une double chaîne d'airain et il tournait la meule dans la prison. Cependant, après qu'elle eut été rasée, la chevelure se mit à repousser. (et non pas sa force, cela est curieux!)
Les princes des Philistins se réunirent pour offrir un grand sacrifice à Dagôn, leur dieu, et se livrer à des réjouissances. Et comme leur coeur était en joie, ils s'écrièrent : "Faites venir Samson pour qu'il nous amuse!
"On fit donc venir Samson de la prison et il fit des jeux devant eux, puis on le plaça debout entre les colonnes.
Samson dit alors au jeune garçon qui le menait par la main : "Conduis-moi et fais-moi toucher les colonnes sur lesquelles repose l'édifice, que je m'y appuie."....Or l'édifice était rempli d'hommes et de femmes. Il y avait là tous les princes des Philistins et, sur la terrasse, environ trois mille hommes et femmes qui regardaient les jeux de Samson.  Et Samson tâta les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait l'édifice, il s'arc-bouta contre elles, contre l'une avec son bras droit, contre l'autre avec son bras gauche, et il s'écria : "Que je meure avec les Philistins!"Il poussa de toutes ses forces et l'édifice s'écroula sur les princes et sur tout le peuple qui se trouvait là.>>

   Un homme, une femme, et des poils!!
      Le sexe de l'homme est d'abord caché par les poils pubiens, Dalila, la femme impure par ses caresses le decouvre et fait apparaitre la verge imberbe,(rasée) tendue, forte prete à l'action, la penetration est la descente en prison, la repousse des cheveux est la toison pubienne de la femme, les colonnes sont comme deux jambes que l'homme ecarte, et la mort du peuple est la semence qui va echouer au fond du vagin. Ainsi cette histoire peut être vue comme le detournement du nazir par une femme impure et le renoncement à Dieu pour une vie plus sensuelle avec le risque de s'eloigner de Dieu.

 

       << la pilosité était ressentie dans les anciennes civilisations comme un critère essentiel de distinction entre l'animal et l'homme. Ce qu'il y a d'animal en l’homme, notamment la force brutale par opposition à l’intelligence, était symbolisé par les cheveux, la barbe, la toison, ce qu’exprime de nos jours encore l’adage « cheveux longs, idées courtes ». Etre rasé ou tondu signifiait renoncer à ses instincts primitifs, à sa sensualité débridée — la perte des cheveux de Samson met fin à sa liaison avec Dalila —, symbolique qui est toujours d’actualité : que l’on songe au châtiment infligé après la Seconde Guerre Mondiale aux femmes qui étaient supposées avoir eu des relations sexuelles avec des Allemands, dans lequel l’humiliation d’une perte symbolique de puissance s’ajoute à la marque d’infamie.>>   

D'après le livre "Les allusions bibliques" de Jean Claude BOLOGNE.

 


Tondre la femme est donc s'assurer de son asservissement, et la mode actuelle de l'epilation encouragée par les medias, une defense de la societé contre quelque chose qui pourrait lui echapper!.


http://www.poesie-erotique.net/Images/poil.pdf

http://www.missplump.net/affection/afect/poils.htm

 



14/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres