spatika

spatika

PURIFICATION et RECHARGEMENT

 

       Chaque pierre possède une vibration continue qui lui est propre selon une fréquence particulière et nous apporte son énergie.

 

       En fonction de sa structure cristalline, de sa composition et de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d'aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel.

 

       Les pierres sont vivantes, elles vous offrent leurs énergies positives ou absorbent vos énergies perturbées, selon si ce sont des pierres de protection, stimulantes ou purifiantes. Traitez-les avec amour et reconnaissance et elles vous le rendront.

 

        Malheureusement, cette fréquence peut être affaiblie, déréglée par l’usage et la pierre peut ne plus apporter ce que l'on attend d'elle, ou pire nous apporter du négatif...

 

       Après achat et avant toute application, les pierres doivent être débarrassées des vibrations malsaines accumulées.  Aussi la pierre que vous avez choisie doit être nettoyée, purifiée. A cause de sa grande  sensibilité, elle porte en elle des vibrations et des empreintes qu'il faut éliminer.

 

 

 

             Une purification est toujours nécessaire lors d'un premier contact.

 

La purification par l’eau courante

 

         Pour décharger des cristaux et des pierres, elle est la seule qui puisse convenir. L’eau se chargeant des vibrations environnantes, elle devra en permanence, être changée. Aussi, seule l’eau courante peut nous assurer du parfait nettoyage de nos pierres. L’idéal serait de l’eau qui sourde de la terre, mais peu de nous ont la chance d’avoir une source près de chez lui. L’eau du robinet correspond à cela, les impuretés partant dans le conduit de l’égout.  Pour éviter la pollution chimique de  l’eau courante, il suffit de rincer la pierre purifiée avec de l’eau minéralisée neutre et de la sécher avec un chiffon doux.

 

La purification par cristal de Soufre

 

         Certaines pierres, ne pouvant supporter l’eau, (et sont détruites par elle!) seront nettoyées en les posant sur une druse de cristaux de Soufre pendant une nuit entière. Le Soufre est un puissant purificateur, connu dés le Moyen-Âge, comme remède contre la Peste.

 

La purification par fumigation :

 

         La fumée de résines d'encens qui a une action purifiante sera une aide précieuse pour nettoyer les pierres les plus fragiles. Purification légère, on l'utilise pour les cristaux peu sollicités. Passez la pierre dans les volutes de fumées dégagées par l'encens. On peut utiliser les vapeurs des huiles essentielles.

 

La purification par enfouissement :

 

         Enterrer la pierre complètement dans un endroit sain, en pleine terre. En trois jours, elle sera de nouveau utilisable. En effet, le magnétisme de la terre va lentement inonder le cristal, le nettoyer et le recharger d'énergie positive.

 


 

          Les pierres de protection ne demandent pas à être rechargés, car leur fonction est de renvoyer les mauvaises ondes ou vibrations, ainsi que les pierres purifiantes qui agissent comme des éponges en absorbant ces mauvaises ondes. Seules les pierres stimulantes qui agissent en nous apportant leur énergie doivent être rechargées, (voir liste). 

 

Rechargement par la lumière

 

          Les cristaux transparents et incolores seront exposés à la lumière solaire sur une druse de cristal de roche pour amplifier l'action des rayons solaires. Les cristaux colorés par des métaux (Fer, Manganèse,.) devront être enveloppés dans un linge consacré afin d'éviter leur décoloration avant exposition ou exposés à la lumière lunaire.

 

          Les cristaux translucides seront exposés à la lumière lunaire sur druse de cristal de roche.
         On utilisera toujours soit une druse (ou amas cristallin) de cristal de roche, soit une géode ou une druse d'améthyste. L'énergie dégagée par la multitude de cristaux sera suffisante pour recharger la plupart de vos pierres.

 

          On laissera les pierres quelques heures, posées sur les pointes des cristaux! Selon la pierre, l'exposition doit être au soleil ou à la lune pendant 12 heures sur le rebord d'une fenêtre !

 

Rechargement par enfouissement :

 

         Les autres pierres pourront être rechargés par enfouissement. Enterrer la pierre complètement dans un endroit sain, en pleine terre dans un sol non calcaire. En trois jours, elle sera de nouveau utilisable. En effet, le magnétisme de la terre va lentement inonder le cristal, le nettoyer et le recharger d'énergie positive.

 


 

 

 

          L’AMBRE (qui est une résine et non pas une pierre) se charge très fortement de vos douleurs ou soucis, mais une fois saturée, elle va les retourner vers celui qui la porte, il est donc indispensable de la décharger beaucoup plus fréquemment, d’autant plus si vos problèmes sont importants. Mais ne pas l'exposer au rayonnement solaire!!!!

 

 

 

 

 

La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

 

 

 

 

 




30/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres