spatika

spatika

la déité


        Ce que nous savons, c'est que Dieu, inconnaissable et non accessible, est absent de ce monde. Ce que nous appelons dieu intérieur est cette intelligence qui a crée ce qui est;

<< Dieu est en tout et tout est en Dieu >>. 

       Dieu est cette intelligence qui nous a fabriqué, l'espace, les planètes et les hommes. Hors de cela, elle n'intervient pas de ce qui est notre vie, car elle n'est pas de ce monde. Le mensonge des religions est de nous faire croire à un dieu paternel, qui nous juge, nous jauge, qui ferait partie intégrante de notre monde. mais aucun de nous ne peut affirmer en avoir eu la preuve. Il s'agit d'un renversement de croyance. Si Dieu n'a pas de réalité dans le monde, l'idée de Dieu purifiée se révèle dans les esprits.  Cette purification est un chemin de vérité qui passe par la réalité des faits et la logique du discours. Nous voyons que la vieille Bible montre un dieu législateur attaché aux valeurs mondaines, tandis que l'Evangile dévoile un dieu détaché du monde. Paul a résolu la contradiction par l'idée de deux créations : le Dieu biblique crée un homme instinctif et passionné, issu du règne animal ; le Christ crée un fils d'homme, issu du règne de l'esprit, capable du discernement de conscience. Il n'annonce pas la régénération de la chair, mais le rebut.

         Nous pensons l'âme éternelle, et nous savons que le corps, ce véhicule terrestre, est fragile et corruptible, il a une fin. L'esprit quitte sa prison charnelle et se perd dans les méandres de l'espace, et le corps redevient néant, cela est le cycle de chaque chose sur terre et dans l'espace. Nous pouvons expérimenter chaque jour que deux forces s'opposent sur notre planète, le Bien et le mal. Le mal étant prédominant, notre existence sur terre est un enfer, et il est inutile de le chercher ailleurs. Le mensonge des religions est de nous promettre un paradis, où nous pourrons enfin vivre paisiblement, et ce, dans un autre monde. Mais seul l'esprit entrera en déité, nous devons vivre maintenant et réaliser ce pourquoi nous avons voulu naître. Notre vie est ce que nous en faisons, et nous pouvons être heureux en recherchant en nous la lumière et en la partageant dans des petites communautés.

         Les premiers chrétiens, se réunissaient dans des lieux ouverts, assis en ronds sur des pierres. Nulle mention des églises n'est faite dans la bible, c'est le premier mensonge des chrétiens modernes. C'est Pierre qui les a créé longtemps apres. Tous ces temples, mosquées et églises sont une aberration. Il ne faut apporter aucune importance à ces lieux de culte, car les prières peuvent se dire à chaque instant et à chaque endroit; Nous devons reconnaitre au travailleur le droit à un jour de repos par semaine, mais chacun devrait pouvoir choisir ce jour;

         La religion catholique est tellement anachronique, qu'elle ne peut expliquer à ses ouailles l'un de ses plus beaux preceptes, l'interdiction du présevatif. Tous les bons chrétiens modernes hurlent au fou en aboyant apres leur chef spirituel, le pape. Ce qui prouve que la religion ne sert à rien. Etre un vrai chrétien demande des efforts surhumains et peu de personnes ne pourrait le devenir. La fidélité dans le couple et les voeux formulés lors du mariage devraient passer avant tout. Mais tous se disent catholiques, encore un mensonge des religions.
         Etant dans le monde et n'étant pas concerné par ce qu'affirme l'église, je suis, bien entendu pour que le préservatif soit employé dans tous les pays du monde.



20/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres