spatika

spatika

l'incarnation



         << Frères, je n'ai jamais été en Inde, ni au Tibet,je n'ai jamais étudié en détail les textes innombrables de la Tradition et je n'ai pas suivi une formation théologique; je n'ai jamais été aux Etats-Unis ni en Russie et je ne connais pas de maître tant français qu'étranger qui aurait pu m'instruire; je n'ai jamais pratiqué le yoga, la méditation transcendentale, ni les rêves conscients ou d'autres méthodes; je ne suis jamais sorti de mon corps et je n'ai jamais voyagé dans l'astral; je n'ai jamais fait de régressions pour connaître "d'éventuelles vies antérieures"; je ne me suis jamais drogué et je n'ai jamais connu l'illumination ou la déchéance. Non, je suis un homme comme vous, et la seule chose que j'ai faite, est de me remettre en question.

        << Qui cherche peut se tromper? Mais il a cherché Dieu. Et il est cent fois plus saint que celui qui croit avoir béatement trouvé un Dieu qu'il n'a jamais cherché. >>

        << Le XXI eme Siecle sera spirituel ou ne sera pas ! >> A. Malraux
        " être spirituel c'est être intelligent et être intelligent vient de intelligere qui veut dire comprendre." déf du dictionnaire.
        être spirituel c'est comprendre, c'est prendre en nous, c'est inclure l'esprit dans notre matière. C'est l'incarnation. L'incarnation est de mettre l'esprit dans la vraie vie. Mais il y a danger à l'individualisation, aussi il ne sert à rien de rester isolé pour grandir. Chacun doit exprimer sa différence mais dans l'interet du Tout. Nous devons apprendre à dépasser notre mental, mais il est tellement puissant qu'il ne peut être démasqué qu'au contact de la vie en vivant au milieu des autres qui ont, eux aussi, leur égo. Leur égo n'a pas les mêmes interets que les notres, et c'est cela le jugement dernier. 
        Pour se connaître et se dire, nous devons aller dans la vie, agir, être au contact des choses, vivre le moment présent, aider quand il le faut, être disponible. C'est cela l'incarnation.

       Il faut essayer d'être lumière dans les ténèbres; << être de ce monde sans être de ce monde. >>



14/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres